Initiateur plongée codep 72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pré requis RAE.

Aller en bas

Pré requis RAE. Empty Pré requis RAE.

Message  René BRE Mar 20 Nov - 1:57

Bonjour à tous,
Et tout d'abord bravo CODEP72 pour ce forum... on va pouvoir ainsi s'aider et échanger plus facilement. A nous de le faire vivre!!!!

alors pour commencer les débats :

J'ai identifié le palmage de sustentation comme un pré-requi à la RAE... (embout en bouche)
J' hésite à rajouter "un lestage correct". (sinon risque potentiel de remontée trop rapide)
Quel est votre avis SVP???

Pas d'urgence...mais la séance RAE est jeudi soir alors si vous êtes braché RAE n'hésitezpas à me répondre

A bientôt, et bonne soirée pour certains, bonne nuit pour les autres...
René

René BRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré requis RAE. Empty reponse pre requis rae

Message  Admin Mar 20 Nov - 17:26

Bonjour
Ne penses tu pas que certaine choses concernant la plongée avec scaphandre doivent être essentiel avant la rae, car il vont forcement descendre, quels sont les acquis de ton élève ou tes élèves pour cette séance. Je te laisses réfléchir la dessus.
Je te répondrais avant jeudi si tu as des questions

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2007

https://initiateurcodep72.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pré requis RAE. Empty Pré requis RAE

Message  C.P. Mar 20 Nov - 20:23

Bonsoir René,

J'ai identifié le palmage de sustentation comme un pré-requi à la RAE... (embout en bouche)
J' hésite à rajouter "un lestage correct".


Commençons par le début... (C'est toujours plus simple)

Qu'est-ce qu'un pré-requi ? ? ?

On peut partir du principe que c'est la maitrise d'une technique, comme la natation, le palmage (peu importe lequel), la maitrise de la respiration, le vidage de masque, etc...

A partir de là, le lestage est-il une technique, ou un moyen? De plus, qu'est-ce qu'un lestage correct?

Je pense qu'on peut considérer que c'est avant tout une suite d'essais un peu théorique, un peu pifométrique et un peu subjectif de la part du plongeur... En effet, il est fonction d'une multitude de paramètres dont l'équipement du plongeur, le milieu où il évolue (eau douce ou eau de mer), le type de bloc qu'il a sur le dos, l'air contenu dans le bloc, et j'en oublie sûrement...

Tout ça pour dire quoi? ? ? scratch confused

Ne cherchez pas midi à 14 heures. PENSEZ SIMPLE MAIS CONCRET.

Avant de mettre en place un cours, revisualisez-le en détail, comme vous le faites, comme vous l'avez appris, et comme vous voudriez qu'il soit fait. Faites une synthèse du tout, puis demandez-vous quelles sont les moyens et les techniques nécessaires et voila, vous êtes prêt pour l'enseigner.

Bon courage. drunken

C.P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré requis RAE. Empty Re: Pré requis RAE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser